Le menu mystère, un concept de restaurant.

Salut les Nantai·se·s, les épicurien·ne·s, les amoureu·x·euses du vin et les autres aussi. Un petit repas au restaurant, ça vous tente ? Alors allons découvrir la carte du restaurant bistronomique « Les chants d’Avril« . Vous êtes prêts ?

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vais au restaurant, je ne sais jamais quoi choisir, alors je mets toujours du temps à explorer la carte et à me décider sur un plat pour, finalement, quand je vois passer les assiettes des tables voisines et/ou que nos assiettes arrivent sur la table, être déçu de mon choix et trouver que le choix de mon convive à l’air plus appétissant et que finalement j‘aurais dû prendre ceci et non cela. Même problème quand je dois donner un choix avant de rentrer pour décider si le menu me convient, …. Enfin bref je suis jamais content sur le moment, même si je passe un agréable moment quand même. J’ai donc découvert là un concept qui m’empêche d’être déçu.

Quand nous sommes arrivés à Nantes, il y a maintenant presque 1 an et demi, un des premiers restaurants que nous avions fait a été « Les chants d’avril « , car nous avions entendu parler de son concept de menu mystère : un menu où tout était fait maison, mais d’où ne savions rien, et c’est là le concept intelligent du lieu, un repas inconnu, d’une vingtaine d’euros le midi et d’une trentaine d’euros le soir, et un vin au verre en moyenne à 5 euros (mais avec du choix) ou à partir de 25 euros à la bouteille.

chantdavril.PNG

cbk
Arrivé au coin de la rue de Laennec et de la rue Émile Pehant, une petite façade qui ne paye pas de mine vous accueille, ne vous y fiez pas et osez entrer, vous ne le regretterez pas. Vous êtes très bien accueillis par les serveu·rs·ses dans un décor rustique et là commence l’ambiance. Laissez-vous guider, répondez juste aux questions de votre hôte : avez-vous des allergies, des dégoûts, un régime particulier ou encore une préférence pour tels ou tels vins ; et partez pour la découverte … et la dégustation.

 

Le chef Christophe FRANCOIS est un chef talentueux, j’ai encore en mémoire mon premier contact avec sa cuisine, il y a presque un an, et surtout son bouillon de crevettes grises qui est tout simplement sublimissime. Le tout à base de produit du marché du jour et local, suivant l’envie du chef.

La cuisine et le concept ne sont pas les seuls bons points du lieux ; l’accueil et le service sont aussi bien fait et appréciable. Véronique FRANCOIS est la lauréate 2019 du meilleur accueil décerner par le guide GAULT & MILLAU lors du GAULT & MILLAU TOUR 2019 à LA ROCHELLE.

Tout est donc réunis pour passer un bon moment, alors courez-y, le restaurant est ouvert tout les midi et les soirs de la semaine et en repos le week-end.

BRUNO

* je n’ai pas été rémunéré pour écrire cet article, je demeure libre de mes avis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.