La cuvée expression 2018 du château Beaubois, la puissance des costières

Salut les Nantai·se·s, les épicurien·ne·s, les amoureu·x·euses du vin et les autres aussi. Aujourd’hui, c’est vin blanc et plus particulièrement un costière de Nîmes, la cuvée expression 2018 du château Beaubois.

Situé à l’Ouest d’Arles, au Sud de la vallée du Rhône dans un terroir de 60 ha dans les costières de Nîmes, le château Beaubois propose plusieurs gammes de vins assez agréable, dont la cuvée expression en rouge, rosé et blanc.

Situé à l’Ouest d’Arles, au Sud de la vallée du Rhône dans un terroirs de 60 ha dans les costières de Nîmes, le château Beaubois propose plusieurs gammes de vins assez agréable, dont la cuvée expressions en rouge, rosé et blanc.beaubois.PNG

La cuvée expression 2018 blanc bio est un assemblage à dominance de Roussane et de Grenache (40 % assemblée avec 10 % Viognier, 10 % Vermentino) a été dégusté sur un plateau de fromages composé de d’un roquefort, d’une tomme de montagne, d’un morbier et d’un brie de Meaux. Il se présente avec une robe jaune aux reflets argentés. Au nez, des arômes citrus et fruités, avec des notes de verveines et d’anis. En bouche, il s’ouvre sur la fraîcheur, des notes acidulés et des arômes de citrus, de fruits blancs et de poivre blanc.
expression_blancLa puissance aromatique de cette cuvée permet de tenir l’équilibre sur la puissance du roquefort, qui est vraiment un accord parfait et équilibré, ainsi que sur le côté salin du brie. Par contre, avec le morbier et la tomme de montagne, l’accord est assez plat et est donc un accord à éviter. 
Un vin d’apéritif à boire frais sur des fromages, surtout des bleus, en apéritifs et/ou des produits de la mer.

Ophélie et Bruno

*Nous n’avons pas été rémunéré·e·s pour écrire cet article, nous demeurons libres de nos avis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.